BEING SEXY

19 février 2016


« To me sexy is a kind of beauty, a kind of self-expression, one that is to be celebrated, one that is wonderfully female » Emily Ratajkowski

Il y a quelques jours à peine, la it girl Emily Ratajkowski a publié une lettre abordant le thème du « sex-appeal » et l’image qu’elle s’en fait. Ayant moi-même lu cette lettre,  j'approuve sa vision des choses. 

La question est de savoir ce qu’être sexy signifie réellement ?

Emily Ratajkowski renvoie elle-même une image d’un certain sex-appeal concernant la femme au sein de notre époque. Elle me semble si confiante et incroyablement, féminine au travers des différentes photos, qui alimentent son compte Instagram. De par sa féminité qu’elle ne cesse de mettre en valeur, ses détracteurs ne tardent pas à être désobligeant notamment au travers de divers commentaires misogynes.  Selon moi affirmer sa féminité et son côté de femme fatale, donc de séductrice est une démarche toute à fait plaisante. Cette notion de « femme sexy » n’a jamais cessé d’évoluer au sein de notre société, en passant d’un terme péjoratif à mélioratif, même si de nombreuses avancées restent encore à faire. 

Dans une société où l’image de la femme est constamment analysée voire même critiquée, je ne peux que saluer l'initiative de la belle. Dans un monde où le fait qu’une femme revendique sa féminité, pose toujours autant de problèmes dans nos sociétés. Et même plus encore avec l’avènement d’Internet et de nombreux réseaux sociaux. 

Il y a un point que j’aimerais soulever : les agissements d’une femme ne seront jamais considérés comme ceux d’un homme. Une femme qui en dévoilerait trop serait tout de suite mal considérée tant par les hommes que par les femmes elles-mêmes.  Hypocrisie me diriez-vous ? 

Entre le scandale et la misogynie il n’y a qu’un pas. Il est grand temps que notre société ouvre les yeux et qu’elle cesse de vouloir cacher le corps de la femme. Cette vision sacrée qui gravite autour du corps et de la nudité féminine doit à mon sens cesser.  Le corps est avant tout un moyen d’expression fantastique, il faut donc laisser cours à l’imagination

Vous pouvez lire la lettre d'Emily en cliquant sur ce lien. Photo belongs to Karla Deras. 

2 commentaires

  1. You're dropping science up in here. That's dope ! On the real, keep it up mami.

    RépondreSupprimer
  2. Hello . Thank you so much for your comment ☺️ Glad you like it !!

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.