LA TABLE AFGHANE

21 septembre 2016


Après avoir manger libanais, l'idée de tester la nourriture d'Asie centrale m'est venue. La cuisine afghane me faisait envie depuis un bon moment, nous avons fait quelques recherches et nous sommes tombées sur la table afghane. Ce fut une excellente surprise, la cuisine afghane est tout simplement délicieuse. 
Nous nous sommes rendues samedi après midi, je vous avoue que c'est n'était pas une très bonne idée. Trouver le restaurant ne fut pas chose facile (depuis Alésia) , nous avons du marcher une bonne vingtaine de minutes avant de le trouver. Pour éviter de vous perdre et de le chercher pendant une dizaine de minutes, empruntez le tramway 3a (station Didot) ou prenez le bus 58 (Didot) . Le restaurant était déjà bondé alors qu'il était  à peine 13 heures. Par chance,une table était encore libre. En somme, je vous conseille de réserver ou de venir à l'ouverture du restaurant. Il se remplit très vite et le restaurant n'est pas très grand. Le restaurant est une affaire familiale  ou nous retrouvons la mère aux fourneaux et les fils au service. Il n'y avait que un seul serveur mais il répondait très rapidement aux nombreuses sollicitations et questions des clients. Vous aurez affaire à une clientèle fidèle et établie  (jeune couples et familles 30-40 ans). 

A première vue, nous nous attendions  pas à un buffet à volonté. Disons que nous pensions le tout était à la carte. La carte est seulement disponible le soir, le buffet à volonté   est disponible le midi avec des plats qui changent tous les jours. Ce qui est une bonne chose si vous souhaitez découvrir l'étendue de la cuisine afghane. Le prix du buffet (13,90 euros) en vaut vraiment la chandelle,le rapport qualité/prix est vraiment hallucinant. 
Le buffet est composé de cinq entrées,quatre plats et d'un dessert. Malheureusement nous n'avons pas prit les noms des plats en photos étant donné qu'ils changent tous les jours, nous n'avons pas trouvé l'opportunité de le faire. La plupart des plats sont végétariens mais vous trouverez toujours un plat composé de poulet ou de viande. Nous avons testé les délicieuses boulettes aux légumes que nous avons raffolé comme vous pouvez le constater. Pour les fanatiques du riz comme je le suis,vous serez ravis il est absolument exquis. Toutefois vous devez carrément  gouter le beignet aux pommes de terres. Délicates et croquantes, elles  accompagnent  à merveille les entrées que les plats. 

Par ailleurs, le dessert reste la pièce maitresse du restaurant. Je suis très regardante sur les desserts, c'est la première chose que je lis sur un menu. Nous avons eu le droit à un Firniune sorte de riz au lait composée de crème, de lait et d'amandes le tout sublimé par de la fleur d'oranger. Très subtil et appétissant. 

Dans l'ensemble, ce fut très concluant et je vous recommande d'aller y faire un tour vous ne le regretterez pas. 
+ des mets raffinés
- un lieu compliqué à trouver surtout si vous n'avez pas le sens de l'orientation et que vous perdez patience avec votre GPS.
15,5/20
Pour s'y rendre : 
107,rue Didot
75014 Paris 
Station Didot ( Tramway 3a ) 

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.