TAIS TOI ET SOIS UNE FEMME

16 octobre 2016


Aujourd'hui, c'est le jour de mon ras le bol. Il y'a quelques jours nous avons eu le droit à une agression sexuelle en plein milieu d'une émission tenue par Cyril Hanouna (quel surprise). Une femme a refusé d'embrasser le chroniqueur sur insistance de Cyril Hanouna, elle se fait embrasser sur les seins sans qu'elle ait donné son consentement. Le tout sous les fous rire des personnes présentes et sans aucune gène de Cyril Hanouna qui finit : vous embrasserez les petits Soraya. Nous sommes en 2016 et certaines personnes ignorent toujours le sens du NON. La notion de consentement leur est totalement inconnue. Une seule phrase qui me vient à l'esprit : Vive la culture du viol, une culture si tenace et imprégnée dans les mentalités (aucune surprise après l'affaire Kim Kardashian).  Et après on se demande pourquoi les victimes ne s'expriment pas. Quand je lis des " elle n'avait qu''à mieux s'habiller elle l'a cherchée " ou " elle n'avait qu'à cacher ses obus" j'ai envie de dire : Bitch Where? Elle a dit non. Je me demande si ces hommes aimeraient voir leurs épouses/copines/sœurs/amies subir la même  chose, les réactions ne se feraient pas attendre.  N'est ce pas en France que les femmes ont le droit de consentir ? Je suis écœurée. 

Il est plus que temps d’évoquer ces fameuses phrases qu'on ne cesse d'entendre depuis un certain moment. Vous avez surement du entendre/lire  " La femme est libre en France " "En France les femmes sont visibles" ou bien  " En France on respecte les femmes" qui n'a pas cesser d’être marteler par certains politiciens. Je suis plus que fatiguée de lire ces choses alors que c'est le contraire exact qui s'y passe. Ou voyez vous que la femme est respectée? sur un plateau télé ou elle se fait embrasser sans son consentement ? à la plage car celle ci était vêtue d'un burkini? dans un commissariat ou sa plainte pour viol  ou est non recevable? à l’assemblée nationale ou elle se fait siffler à cause de sa robe?  Dites moi ou mais j'oubliais en France on respecte la femme. Et après nous avons le droit à " le féminisme est inutile, ce n'est plus nécessaire de nos jours". Ça en dit long sur la condition féminine qu'on respecte vachement. Non seulement il serait temps d’arrêter de donner des leçons de morale sur les conditions féminines à l’étranger (tout en arrêtant de se vanter)  mais de se dévoiler la face et de se réveiller. 

Surtout j'ai l'impression de vivre dans un monde ou on se préoccupe soi disant des droits de la femme alors que derrière que nenni. Cette façon de  faire à la française de se placer comme championne en matière de vertu des droits de la femme me dépasse. Je vous prends l'exemple du Fatima sorti à Ayem Nour pour comparer sa prise de poids par Benjamin Castaldi sur TPMP (il faut déprogrammer ce programme), autant vous dire que vous êtes tomber bien bas. (note ; les prénoms extra européens ne sont pas des insultes même chose pour Fatou) .  

Ensuite nous avons la cerise sur le gâteau : les politiciens. 
Vous rendez vous compte que Denis Baupin est toujours député alors qu'il est accusé harcèlement sexuel et qu'il n'a pas songer à démissionner? Avons nous entendu Hollande ? Prenons l'autre cas qui est celui du ministre Jean Michel Baylet qui a été accusé de violences sur une collaboratrice. On a coupé le micro à Isabelle Attard alors qu'elle osait dénoncer cette histoire. Néanmoins nous avons toujours le droit à " la femme on la respecte" alors pourquoi couper le micro?  Le mot exemplarité est il connu des politiques?  J'oubliais ils sont tellement pourris que ils ne connaissent plus les fondamentaux de leurs métiers. Si Nicolas Sarkozy se présente sans gène à l’élection présidentielle, ce n'est pas un député ou un ministre ayant agressé/harcelé une femme  qui risque grand chose. 

Parler liberté sans fond derrière c'est tout simplement inutile en attendant les seules choses qui importent sont des actions concrètes. Photo by Nicole Bentley for Marie Claire. 

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.