PERCHIANA

12 novembre 2016




Après avoir mangé afghan  j'ai continué à faire le tour de l'Asie, cette fois ci je me suis orientée vers un restaurant iranien. Nous avons opté pour Perchiana, un  petit restaurant dans le quinzième à deux minutes du métro Commerce. 

En tout premier lieu ce  fut une  bonne découverte, moi qui cherchais depuis des lustres un restaurant iranien. Perchiana est  accessible en transports (à deux minutes du métro)    et très bien situé avec une multitude de restaurants et de commerces aux alentours. On y ressent une atmosphère  iranienne avec la décoration des lieux. Par contre  je pense que le restaurant doit être bondé aux alentours de mid , à quatorze heures  trente il n' y avait peu de monde. Autant y être à l'heure. 

En outre la cuisine est très similaire à la cuisine afghane. La carte ne comporte pratiquement que des plats accompagnés de riz. Elle compte aussi un menu végétarien.  Je me suis portée vers une assiette soltani à 15,90 euros, composée de deux viandes différentes . Le plat est assez riche, vous êtes rapidement calés quand vous arrivez à la moitie de l'assiette.  Cependant on s'attendait à ce que la viande soit plus épicée. 

J'ai terminé mon assiette avec difficulté toutefois gourmande que je suis, je me suis orientée vers un dessert. J'ai opté pour un thé au citron qui fut absolument délicieux accompagne d'un gâteau au miel et à la pistache avec un délicat parfum d'amandes. Malheureusement j'ai oubliée le nom du gâteau mais si vous y faites un tour je vous conseille d'y goûter. Le thé  permet d'atténuer le goût légèrement trop sucré du gâteau . 

Si je devais retourner chez Perchiana, ça serait pour le service qui est IMPECCABLE. Le patron est un ange  très professionnel et gentil comme tout. Il est adorable et rien que ça me donne d'y retourner.

En somme Perchiana est un restaurant sympa mais pas exceptionnel  pour manger iranien , le service est excellent (oui oui la qualité du service est ultra importante pour moi) . 

Pour s'y rendre : 
7,rue Mademoiselle 
75015 Paris 
Metro Commerce
Note : 13 / 20 

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Copyright © Aloha Tallulah. Design by FCD.